Les actions à Emmerin Les actions à Madagascar Projets de Viviane

Maison des Associations

1, rue Victor Hugo

59320 EMMERIN

Tél. 06 07 30 36 15



Actions d’urgence : En septembre 2012, l’école n’a pas de ressources financières. Elle a engendré des dettes et ne peut ouvrir ses portes à la rentrée : salaires des professeurs non payés et pas de nourriture pour les enfants.  

Situation de crise, réunion d’urgence entre Susanne (une hollandaise œuvrant beaucoup pour l’école) et Viviane. Elles ont décidé de trouver des sponsors.

Et le 8 octobre, l’école rouvrait ses portes : dettes payées, salaires payés, nourriture achetée. Depuis, chaque quinzaine, toutes les deux cherchent des sponsors pour faire survivre cette école. Merci à l’entreprise sud africaine CALVET INVESTIGATIONS, aux nombreuses amies américaines et hollandaises de Susanne, au Rotary Club Tsimbaroa pour leurs nombreux dons qui ont permis la survie de cette école à ce jour.

Un autre projet sous forme de parrainage va être lancé via le site de la Fondation TELMA et le site de communication : « SERA SERA » du Groupe TELMA : recueillir 315 parrainages pour les 315 enfants à raison de 5 500 Ar (soit 2euros) par mois et par enfant. Cette somme couvrira tous les frais de fonctionnement de l’école. Si vous êtes intéressé(e)s par ce projet, nous recherchons des personnes dynamiques et disponibles qui pourraient nous aider à le mettre en place.


Ecole des rues Ankanifitahiana

Voir le diaporama Retour